top of page

Ce site est en anglais car il vise principalement une clientèle internationale. L’origine et les objectifs des résidences hôtelières « Cap Ferrat Villas » sont résumées en français ci-dessous :

La Côte d’Azur est réputée aux quatre coins du monde pour la splendeur de ses paysages, son histoire et son climat agréable en toutes saisons. La région est particulièrement prisée par les touristes du monde entier depuis le milieu du XIXe siècle, surtout à Cannes, au Cap d’Antibes et à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Tant la proximité du Cap-Ferrat avec la Principauté de Monaco et l’aéroport de Nice que sa beauté naturelle largement préservée renforcent son attrait pour une clientèle fortunée. Ces visiteurs contribuent de manière significative à l’économie et au niveau d’emploi des villes et régions où ils séjournent. La capacité d’hébergement de luxe destiné à ce public est toutefois limitée au Cap-Ferrat. Les établissements cinq étoiles sont, de ce fait, généralement complets pendant la saison estivale.

Comme ils privilégient, en outre, la discrétion et l’intimité, beaucoup de ces visiteurs préfèrent les résidences privées de luxe aux palaces cinq étoiles pour héberger leur famille et leurs amis. Les craintes liées au risque de contracter le COVID-19 dans les lieux publics ont accentué cette demande d’hébergement privé. La presqu’île du Cap-Ferrat compte un certain nombre de villas de qualité disponibles à la location, généralement sur une base mensuelle en été. Cette clientèle exigeante recherche, cependant, un niveau supérieur de service et de prestations ainsi que des équipements très modernes, qui font souvent défaut dans le cadre d’une location saisonnière. Très peu de grandes villas récemment rénovées et dotées d’un service hôtelier cinq étoiles sont, en effet, disponibles en location saisonnière au Cap-Ferrat, a fortiori si elles disposent d’un accès direct à la mer. Les villas exceptionnelles sont réservées des mois, voire des années à l’avance. Les meilleures villas, les plus emblématiques et les mieux rénovées de la péninsule sont d’ailleurs généralement réservées à l’usage privatif de leurs propriétaires. https://www.capferratvillas.fr/ donne accès à certaines de ces villas exceptionnelles et permet désormais à ces visiteurs internationaux de bénéficier d’un hébergement de la plus haute qualité et du service exceptionnel auquel ils sont habitués dans les hôtels cinq étoiles et les résidences-services de prestige dans le monde entier.

Nos sponsors sont des entrepreneurs dont les entreprises investissent de longue date dans de nombreuses activités commerciales et immobilières à travers le monde. Ils aiment la France, sa culture, son histoire et la Côte d’Azur. En 2019 ils avaient commencé à évaluer plusieurs régions pour y lancer une collection de villas-boutique hôtels.  Au printemps 2020, tandis que la pandémie de COVID-19 faisait rage, ils se sont mis à la recherche d’un hébergement privé de qualité avec services plus spécifiquement aux alentours de Nice pour accueillir en toute sécurité des hôtes âgés pendant l’été et ont découvert que, contrairement à d’autres endroits, très peu de villas avec services récemment rénovées étaient disponibles à la location dans la région, en particulier au Cap-Ferrat. Ils ont également constaté pendant l’été 2020 que l’industrie touristique de la Côte d’Azur subissait lourdement le contrecoup des confinements et des restrictions de voyage imputables au COVID-19. L’attachement personnel qu’ils portent à la France et à la région les a amenés à y investir, par le biais de filiales de sociétés qu’ils contrôlent, dans des activités hôtelières susceptibles d’avoir des retombées économiques positives pour la région. La création de résidences privées sûres dans le contexte du COVID, plus adaptées à certains visiteurs étrangers fortunés que les hôtels, leur est apparue appropriée en raison du faible nombre d’hébergements de ce type disponibles sur le marché à l’époque, en particulier avec un accès direct à la mer. Au-delà de la pandémie, cette activité crée des opportunités d’emploi significatives pour les travailleurs locaux. Chaque grande villa-hôtel occupe jusqu’à 10 personnes pendant la haute saison, ainsi que de nombreux entrepreneurs pendant l’année pour la maintenance et l’entretien au plus haut niveau des bâtiments. Avant d’ouvrir chaque maison aux visiteurs, d’importants travaux de construction et de rénovation sont effectués afin d’élever ces résidences de luxe à un niveau de confort optimal et de les mettre en conformité avec les normes environnementales les plus récentes. Cette exigence de qualité permet également de soutenir de nombreuses entreprises et emplois locaux. Plus d’informations sur l’ouverture d’autres résidences hôtelières de « Cap Ferrat Villas », une fois les rénovations terminées, seront disponibles avant les prochaines saisons touristiques.

cuccia noya12.jpg

Contact Us

+33 6 48 83 42 61

bottom of page